Aïe, on dirait bien que même François Hollande, qui avait pourtant promis d’inverser la courbe du chômage durant sa présidence, n’aura rien pu faire pour notre pauvre Super Mario… ni même Emmanuel Macron et sa réforme du travail d’ailleurs.
En effet, le site Kotaku a remarqué que Nintendo avait gentiment envoyé notre plombier moustachu… au chômage! C’est par le biais d’un descriptif officiel présentant sa plus grande mascotte que la terrible nouvelle est tombée. On peut y lire, au sujet de Mario:
« Sportif touche à tout, qu’il s’agisse de tennis ou de baseball, de foot ou de course de voitures, Mario fait tout ce qui est cool. En fait, il semble même avoir travaillé comme plombier, il y a bien longtemps…«
Donc à moins que Mario se soit reconverti dans de multiples sports à haut niveau pour gagner sa croûte (auquel cas Ronaldo et Neymar ont du souci à se faire), le descriptif est clair: il est chômeur (ou rentier, vu toutes les pièces d’or qu’il amasse d’on ne sait où).
C’est donc toute une page d’histoire vidéoludique qui se tourne… mais il est vrai que le job de Mario ne collait plus vraiment avec les jeux dans lesquels on le retrouvait, Miyamoto ayant lui-même avoué avoir choisi plombier comme profession car notre héros passait une grande partie de son aventure sous terre, via des tuyaux, dans les softs originels.
Espérons donc que Pôle Emploi puisse rapidement trouver un job à Mario, faudrait pas qu’il déprime, notre ex-plombier!