Nos confrères de Digital Foundry se sont attelés à décortiquer les versions consoles d’Elite Dangerous, le simulateur spatial de Frontier Developments, et le comparatif donne des résultats vraiment encourageants pour la version Xbox One, au détriment de celle qui tourne sur la console de salon de Sony, pourtant plus puissante en termes de teraflops (1,3 contre 1,8).
Ainsi, les avantages du soft sur Xbox One sont:
- Un meilleur V-Sync
- Moins de blur sur les textures
- Un anti-aliasing plus consistant
- Du triple buffering contre du double seulement chez Sony
- Un framerate qui tient mieux la route dans les stations spatiales, ne baissant qu’à 40fps dans les passages les plus complexes, contre 30 sur PS4
- Un framerate qui tourne entre 30 à 50fps pour les atterrissages, contre 30 seulement sur PS4
A contrario, la version PS4 propose de meilleurs détails au loin et une distance d’affichage un peu supérieure, mais pas de meilleure résolution, le titre étant calibré en 1080p sur les deux machines.
Bref, elle semble en avoir dans le ventre, notre petite Xbox One, quand elle est bien maîtrisée!
Digital Foundry Elite Dangerous