On sait que The Legend of Zelda: Breath of the Wild s’est vendu avec quasiment chaque exemplaire de Nintendo Switch lancé sur le marché depuis le 3 mars dernier, faisant du jeu (et de la console) un vrai succès commercial.
Le souci, c’est que la Switch est en rupture de stock un peu partout, et que les malheureux qui veulent s’essayer au nouveau volet des aventures de Link se retrouvent coincés… mais le plan de secours est arrivé! En effet, Nintendo a remarqué que l’impossibilité de se procurer une Switch poussait les fans de Zelda à se jeter sur la version Wii U, et donc à acheter cette console mal-aimée du public!
C’est le Senior Director de GameStop qui nous l’apprend: « Breath of the Wild a revigoré les ventes de Wii U avec une Nintendo Switch en rupture de stock chez tellement de revendeurs.«
Sachant que la Switch est prévue pour enterrer les très mauvaises performances de la Wii U (la console la moins vendue de toute l’histoire de Nintendo), on trouve cette situation plutôt drôle, pas vous?