Hideo Kojima, qui a quitté Konami en décembre 2015 (ou s’est fait virer, on ne le saura jamais vraiment), a depuis lors réussi à créer son propre studio, conclure un partenariat d’exclusivité avec Sony, démarrer son premier jeu « indépendant » et se choisir un moteur 3D surpuissant. Bref, son année 2016 a été plus que bien remplie, non?
Le génial créateur de Metal Gear fait ainsi le point en deux tweets sur cette année de fou, et les remerciements aux gamers sont de rigueur. Il déclare ainsi: « L’année 2016 a été pour moi l’année des préparatifs pour un nouveau voyage. Tout a dû être recommencé à partir de rien, si ce n’est votre plus chaleureux soutien« .
Il ajoute: « Je n’ai pu accomplir cela que parce qu’il y avait un espoir. Merci. Je souhaite une excellente nouvelle année à tous ceux qui rêvent… et tous ceux qui contribuent à ce que ce rêve (NDNeo: celui de Kojima Prod) se réalise.«
Sages paroles, chouettes remerciements, et une année 2017 qui augure du meilleur pour Hideo Kojima avec le développement à plein régime de Death Stranding son jeu d’action exclusif à la PlayStation 4 et qui mettra en scène les charismatiques Norman Reedus, Guillermo del Toro et Mads Mikkelsen, rien que ça!
Death Stranding Trailer