Le site Metacritic, qui recense les notes et critiques vidéoludiques de nombreux sites magazines spécialisés, a décidé de publier son tableau récapitulatif pour l’année 2016, et ce dernier se montre plutôt à l’avantage de la PlayStation 4.
D’une part parce que le jeu de l’année, fort d’un score de 93%, n’est autre qu’Uncharted 4, mais aussi car le site recense pas moins de 13 exclusivités PS4 avec un score au-dessus de 75%, contre 4 pour la Xbox One et 3 pour la Wii U.
D’ailleurs la moyenne pour tous les titres PS4 de l’année se monte à 69,1% avec pas moins de quatre softs (dont une exclu) jouissant d’une note égale ou au-dessus des 90%, sur les 9 jeux ayant réussi cet exploit en 2016, tous supports confondus. La Xbox One, quant à elle, carbure à une moyenne de 69,8% et place le même nombre de titres (dont une exclu: Forza Horizon 3) dans le top 9. Attention cependant, pas moins de 445 jeux ont été évalués sur PS4 contre… 294 sur One.
Bref, le constructeur nippon peut avoir le sourire, et utilisera sans doute cet argument marketing lors de ses prochaines campagnes de promotion. On parie?