C’est Jason Rubin, fondateur du studio, qui l’affirme à nos confrères d’IGN: « Après nos excellents rapports sur les franchises Crash Bandicoot et Jak & Daxter, il était logique que nous acceptions le rachat complet par Sony. Notre relation avec le constructeur était déjà si entrelacée, si magique, si incroyable que tout cela paraissait normal. C’était la bonne décision pour Naughty Dog. Regardez où est le studio aujourd’hui. S’il était resté indépendant, je ne pense pas qu’il aurait pu atteindre un tel stade et que vous ayez eu The Last of Us et Uncharted. Sans le temps et les ressources offerts par Sony, Naughty Dog aurait pu imploser.«
Bref, on doit une fière chandelle à Sony pour le coup, sans quoi il y a fort à parier que ni Nathan Drake, ni Joël & Ellie n’auraient vu le jour pour nous marquer à vie grâce à leurs aventures hors du commun!
On vous rappelle que The Last of Us 2 est officiellement en développement chez Naughty Dog, pour une date de sortie très certainement calée à 2018, au mieux.
The Last of Us 2 Trailer