Alors que la PlayStation 4 s’y vendait 4 fois mieux que la Xbox One lors du lancement des deux machines en novembre 2013, notamment grâce à un prix défiant toute concurrence chez Sony, les récents chiffres de ventes totales de consoles sur le marché U.S. nous montrent que Microsoft rattrape petit à petit son retard.
Ainsi, il s’est vendu, depuis leur sortie, pas moins de 13.059.745 Xbox One contre 14.727.156 PS4 au Pays de l’Oncle Sam selon les chiffres déterminés par VGChartz, arrêtés en septembre 2016.
Big M semble donc bien décidé à inverser la tendance, notamment grâce à sa Xbox One S et un gros line-up de titres exclusifs pour la fin d’année, histoire de reconquérir ce territoire sur lequel il avait la mainmise lors des deux dernières générations de consoles.
Bien entendu, l’arrivée de la PlayStation 4 Pro le 10 novembre prochain pourrait bouleverser la donne, et nous suivrons tout ça avec une grande attention. Les fêtes de fin d’année risquent d’être capitales pour les deux géants vidéoludiques!