Coup dur pour FIFA 17 et les amoureux de petites formations qui font de grandes performances puisque nous apprenons que l’équipe de football d’Islande ne figurera tout simplement pas dans le jeu d’EA dont la sortie est prévue pour ce 27 septembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox 360 et Xbox One.
En cause: un différend sur la rémunération payée par le géant américain à la Fédération Islandaise de Foot. Il faut dire qu’EA a jugé bon de ne proposer « que » 15.000 Euros à son interlocuteur pour faire apparaître les tombeurs de l’Angleterre en 8èmes de finale de l’Euro 2016, ce qui semble légèrement sous-estimé quand on connaît le capital sympathie acquis par les joueurs auprès du public européen.
Bien entendu, l’Islande a fait une contre-proposition plus chère (montant non divulgué) mais cette fois c’est EA qui a refusé. Résultat des courses: pas d’équipe de football islandaise dans le jeu, alors que PES 2017 l’a, mais on pourra se consoler avec la célébration fétiche du pays, le clapping, qui sera incluse dans ce FIFA 17 et dont on vous offre un aperçu en vidéo.
Islande: Clapping Vidéo