Prévu pour une sortie le 28 octobre 2016 sur Xbox One, PC et PlayStation 4, le FPS robotisé Titanfall 2 propose une grosse nouveauté par rapport à son grand frère lancé en 2014: sa disponibilité sur la console de Sony!
En effet, Titanfall premier du nom était une exclusivité Xbox One et PC, qui n’a hélas pas rencontré le succès attendu par EA et Respawn, respectivement éditeur et développeur de ce titre vous plaçant dans la peau d’un mercenaire capable de se battre aux commandes de gigantesques robots: les Titans.
Bardé d’une campagne solo à milles lieues de l’insipide mode histoire de son aîné, Titanfall 2 entend bien mettre tout le monde d’accord alors qu’il débarque entre Battlefield 1 et Call of Duty Infinite Warfare (NDNeo: on lui souhaite bien du courage…).
La communication s’accélère donc autour du projet et Vince Zampella, charismatique leader de Respawn Entertainment, en profite pour revenir sur l’absence d’exclusivité Microsoft pour cette suite: « En fait, il s’agit de permettre au maximum de personnes de jouer au jeu. Nous passons des années de notre vie à faire quelque chose, nous voulons donc que ça touche le plus de joueurs possible.«Â
Bref, c’est surtout dans un but philanthropique, pour faire partager ses jeux à tous, que Respawn développe Titanfall 2 sur tous les supports à présent. Le fait que la PlayStation 4 ait le parc de console installé le plus imposant de la Next-Gen et que ce dernier engendrera forcément des bénéfices plus importants pour le soft n’est « paaaaaaaas du touuuuuuuuut envisagé ». Je me demande si EA est du même avis…
Titanfall 2 Trailer