C’est par le biais d’un podcast que le chef de la division Marketing des Jeux Xbox, Aaron Greenberg, nous explique s’être montré satisfait du report de Crackdown 3, qui est passé de l’été 2016 à un vague « 2017 » lors de la conférence E3 2016 de Microsoft (tout en confirmant également une version PC en plus de celle sur Xbox One)
Pour lui, Microsoft n’a pas besoin du jeu cette année: « Nous avons ReCore, nous avons Forza Horizon 3, nous avons Gears of War 4, nous avons Dead Rising 4 et je ne vous parle là que des jeux que nous développons ou éditons, pas des éditeurs tiers. Nous avons également de très bons partenariat avec EA autour de Madden, autour de Battlefield. »
Notre homme préfère donc largement « espacer » les grosses sorties pour éviter, comme il le dit, « de les entasser à la même période ». Pour lui, il faut « Donner du temps aux joueurs de jouer aux softs et d’économiser pour acheter les suivants. Quand on regarde la fenêtre de lancement initiale de Crackdown 3, nous n’avions pas besoin d’un autre gros triple A à ce moment ».
Bref, le report de Crackdown 3, TPS dont la destruction massive de bâtiments aurait dû être assurée par la fameuse composante du « Cloud Xbox One » est une bonne chose pour Big M… Et pour vous?
Crackdown 3 Trailer