Avec le Y-300CPX, Thrustmaster propose un digne successeur au Y-280CPX, le casque multiplateforme par excellence ! Le Y-300CPX en reprend ainsi les caractéristiques les plus appréciées, mais va encore plus loin avec une compatibilité encore plus étendue, le tout pour 49,99 € seulement.
Une compatibilité étendue
Afin de satisfaire le plus grand nombre, les équipes de développement de Thrustmaster ont doté le Y-300CPX d’une compatibilité étendue, puisqu’elle s’applique aux systèmes PlayStation 4 et PlayStation 3, aux Xbox One et Xbox 360, PC, Mac mais également aux Nintendo Wii U, Nintendo 3DS et PlayStation Vita, ainsi qu’aux tablettes et aux smartphones, en étant doté de la fonction d’appel pour ces derniers.
Une audio supérieure, un microphone à hautes performances et un contrôleur complet
Le Y-300CPX propose, sur le papier, d’excellentes performances audio avec de véritables drivers de 50 mm ! Les sensations audio sont réalistes, grâce à une courbe de réponse en fréquence stable, optimisée pour les jeux, offrant un bon équilibre entre basses, médiums et aigus. Ce tout nouveau gaming headset bénéficie d’une double amplification électroacoustique des basses, pour des basses réellement profondes. Ses écouteurs à grands coussinets assurent, grâce à leur conception unique, isolation passive et confort exceptionnel. Ils se comportent véritablement comme un caisson acoustique d’amplification des basses.
Côté microphone, il est est unidirectionnel, détachable et réglable. Il est conçu pour cibler uniquement la voix de l’utilisateur, garantissant ainsi une communication optimisée et performante avec les coéquipiers.
Enfin le souci de personnalisation des réglages du casque se retrouve dans le contrôleur multifonction présent sur le câble : il permet de régler indépendamment le niveau audio du jeu et des voix, du microphone et du chat ainsi que l’activation et la désactivation de la fonction de retour de voix. Pour être utilisable non seulement sur toute plateforme, mais aussi en toute configuration, le Y-300CPX dispose de 4 m de câble.
Bref, un casque qui devrait vite être rentabilisé pour peu que vous ayez plusieurs consoles, et qu’on aimerait clairement tester pour vous. L’appel est lancé à Thrustmaster !
Les photos du Y-300CPX