Review
Envie de romance, de ton pastel et de douceur… Alors PQube a sûrement ce qu’il vous faut avec son nouvel otome : Genso Manege. Disponible depuis le 31 Janvier dernier sur l’e-shop de Nintendo et sur Steam, cette aventure nous amène entre rêve et réalité dans une quête onirique où l’amour vous attend en chemin ! De quoi se laisser tenter pour le prix de 39,99€ ? La réponse dans mon test complet sur la console hybride de Big N !
Tournez manège !
Emma, une jeune femme orpheline, mène une vie douce et tranquille jusqu’à ce qu’un vieux souvenir de son père lui revienne. Elle qui court désormais après sa mémoire ne peut rater une occasion pareille et se jette à la poursuite d’une fête foraine à l’apparence féérique mais aux sombres secrets ! Les employés des lieux en sont en fait les prisonniers et visiblement notre chère Emma devra affronter son passé pour aider ce petit monde bien torturé, même sous une couche de vernis aux douces couleurs .
Parce qu’il faut le dire, au début j’avais peur d’être plongée dans un de ces otomes un peu trop doux, trop “gnangnan”, tout à fait le genre qui me plaisait il y a dix ans mais qui a fini par me lasser… A cela s’ajoute une direction artistique très mignonne, aux tonalités rêveuses de rose, de bleu ou encore de mauve, qui renforce cette impression de conte doux et niais. Heureusement, c’est avant que l’on ne se fasse happer par son scénario fantasy à la sauce douce-amère ! C’est finement mené, intelligent et ça devient rapidement immersif.
Pas d’ennui en vue
Genso Manege propose, en plus du gameplay habituel des visual novels avec moults routes à emprunter pour plus de rejouabilité, des mini-jeux qui vous sortiront de la monotonie pouvant parfois s’installer avec la lecture. Le tout est toujours savamment liés aux souvenirs d’Emma et à sa progression dans sa propre histoire intérieure. C’est donc un vrai petit plaisir qui vient s’ajouter à un soft de fort belle qualité.
La bande-son, quant à elle, se montre plutôt chouette et les doublages convaincants. Bref, et si l’on aime l’esprit enfantin et féérique du style graphique alors autant dire que vous allez adorer cette belle aventure. De quoi bien commencer 2025 pour les amateurs d’otomes.