Pour finir la semaine en beauté, les éditions Akata sont ravies de vous annoncer la publication en février 2025 d’un énorme best-seller du shôjo manga : Remember Me, la magie de l’amour.
Dessiné par Gin Shirakawa (autrice du « Chat aux 7 vies »), ce manga est une adaptation d’une série de romans d’Eiko Mutsuhana, une autrice qui a le vent en poupe. Dans ce récit se situant dans une académie de magie, suivez le destin d’une étudiante prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime !
Résumé :
Pour Oriana, étudiante à l’académie de magie de Lagen, tout semblait aller pour le mieux. Mais à quelques mois de la cérémonie de remise des diplômes, elle meurt aux côtés de Vincent, son petit ami, dans des circonstances inexpliquées… Elle se réveille alors aussitôt dans sa chambre d’enfant, âgée de sept ans, et avec tous les souvenirs de sa vie passée. S’est-elle réincarnée ? A-t-elle remonté le temps ? Sa seule certitude, c’est qu’elle a hâte de grandir pour retrouver son bien-aimé. Mais le jour de son arrivée à l’académie de Lagen, Vincent l’a totalement oubliée… Pourra-t-elle reconquérir son coeur ? Et surtout, pourra-t-elle le sauver d’une mort annoncée ?
Avec son ambiance poétique et ses dessins sublimes, ce manga vous plongera dans les mystères de l’académie de Lagen, aux côtés de son héroïne prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime. Gin Shirakawa réussit à trouver le juste équilibre en humour et mélancolie, et grâce à son travail sur les ambiances et les décors, elle nous emporte dans l’univers imaginé, à l’origine, par Eiko Mutsuhana. Le lectorat japonais a d’ailleurs été massivement séduit : 600 000 exemplaires sont déjà séduits, et la série semble promise à un succès international. Déjà aux Etats-Unis, elle bénéficie d’une forte réputation.
En publiant Remember Me, les éditions Akata sont ravies de continuer à explorer la grande diversité du shôjo manga. Mêlant habillement romance, mystères et magie, ce titre va sans aucun doute faire énormément parler ! Rendez-vous en février pour en découvrir le tome 1. Le manga est traduit par Lucie Ternisien, mis en pages par Adween et le logo (en cours de validation) est signé Lucie Archambault.