Que toutes celles et ceux qui pensaient que le PlayStation VR2 était mort et enterré revoient leurs calculs car le PlayStation Showcase d’hier a été l’occasion pour Sony de nous présenter un tout nouveau jeu Alien pour le casque de réalité virtuelle de sa PlayStation 5, j’ai nommé : Alien Rogue Incursion !
Développé par le studio Survios, le titre a eu droit à un terrifiant teaser de gameplay et à un créneau de sortie planifié pour cet automne. Il a aussi fait l’objet d’un billet sur le PlayStation Blog histoire que l’on puisse en apprendre un peu plus sur ce soft qui devrait faire flipper comme jamais les amateurs de Xenomorphes !
De fait, on apprend qu’il s’agit du premier jeu Alien VR de nouvelle génération. Il s’agit d’un soft d’action et d’horreur en solo, proposant un tout nouveau scénario. Dans ce jeu de tir à haute tension développé avec Unreal Engine 5, les joueurs devront rester calmes alors qu’ils explorent une installation envahie sur la planète inhospitalière Purdan.
En tant que fans respectueux de la franchise, les développeurs savent que tout jeu vidéo Alien commence et se termine avec ses Xénomorphes mortels, et ceux rencontrés dans Alien : Rogue Incursion sont définitivement féroces, imprévisibles et terrifiants.
Apparaissant et se déplaçant dynamiquement avec d’innombrables possibilités uniques, même les programmeurs ne peuvent pas vous dire exactement où et quand chaque Xénomorphe frappera, encore moins quelles stratégies il pourrait utiliser ou s’il viendra avec d’autres de ses semblables.
Bien que les combats soient au cœur d’Alien: Rogue Incursion, saisir votre fusil à impulsion et vous frayer un chemin pour vous sortir de chaque situation ne sera pas toujours la meilleure stratégie. Constamment pourchassés par des Xénomorphes imprévisibles et ingénieux, les joueurs trouveront souvent que la créativité et savoir garder la tête froide sont leurs meilleures armes, en particulier lorsqu’il s’agit d’exploiter l’environnement à leur avantage.
Bref, le titre s’annonce plus qu’alléchant alors comptez sur nous pour vous en parler dès que nous aurons plus d’infos sur le sujet !