Voilà une nouvelle qui ébranle le net ce soir et notamment les fans PlayStation puisqu’un groupe de hackers dénommé Ransomed.vc affirme qu’il va diffuser sur le net rien de moins que le fruit de son travail, à savoir des données liées à… tous les systèmes de Sony !
Le groupe de pirates aurait demandé une forte rançon à la firme nipponne et cette dernière aurait tout simplement refusé de payer, ce à quoi Ransomed.vc à répondu :
« Nous avons réussi à compromettre [sic] tous les systèmes Sony. Nous ne les rançonnerons pas ! Nous vendrons les données parce que Sony ne veut pas payer. LES DONNÉES SONT À VENDRE »
Cyber Security Connect annonce que les malfaiteurs ont publié une arborescence de la fuite mais que cette dernière comporte moins de 6000 fichiers, ce qui est clairement trop peu au vu de ce que Ransomed.vc annonce avoir subtilisé.
Histoire de mettre la pression, les hackers annoncent que si personne ne se porte acquéreur de leurs fichiers pour le 28 septembre prochain au plus tard, ils publieront l’intégralité du contenu volé sur le net, tout simplement.
Aucun prix de vente n’a été officiellement annoncé mais le groupe a laissé des détails de contact pour le service de message Tox, tout comme pour Telegram ainsi que son email.
Alors, véritable fuite de données sensibles pour Sony qui pourrait affecter les consoles PlayStation ou simple coup de bluff d’un groupe de pirates cherchant à se faire de l’argent ? Rappelons le faible nombre de fichiers de même que les dires des hackers qui parlent de « tous les systèmes Sony », ce qui peut tout aussi bien dire le secteur des télévisions que celui des appareils photos ou des smartphones.
On attendra donc le 28 septembre pour voir de quoi il retourne.