Dans la bataille juridique qui oppose Sony et Microsoft concernant le rachat d’Activision-Blizzard par ce dernier pour la somme astronomique de 69 milliards de dollars, les instances de commerce des divers états sont en train de donner petit à petit raison à PlayStation qui explique que ce deal résulterait en une concurrence déloyale mais toutes ces procédures nous permettent aussi d’avoir accès à des documents qui en disent long sur la stratégie de Big M avec notamment… le développement de la Xbox Series X2 !
En effet, si on vous parlait il y a peu de l’existence d’une PlayStation 5 Pro mais aussi d’une PlayStation 6 via les documents juridiques étalés devant les autorités britanniques, voilà que ce sont les arguments envoyés à la FTC américaine qui nous apprennent que Microsoft planche déjà sur une console nouvelle génération pour succéder à sa Xbox Series X.
Mieux encore, celle qui devrait être la console dixième génération du constructeur aurait déjà un nom de code qui serait composé de deux mots, comme nous l’indique nos collègues de Gamerant.
Pour info, la Xbox Series X avait pour nom de code Anaconda et la Series S se nommait auparavant Lockhart, tandis que le projet complet se nommait « Project Scarlet ». La Xbox One, pour sa part, portait le doux nom de Project Durango là où la Xbox 360 (la meilleure console jamais créée par le constructeur) était baptisée Project Natal et la Xbox première du nom « Project Midway ».
Du coup, on se dit que le nom de code de cette Xbox Series X2 débuterait forcément par « Project » et sachant qu’il se compose de 15 caractères (espace compris) comme nous l’affirme Gamerant, il reste donc 7 caractères à combler ! Les paris sont donc ouverts concernant l’appellation officielle de la console de 10ème génération de Microsoft qui ne dispose, pour l’instant, d’aucun créneau de lancement.