Review

God of War Ragnarok n’est autre que la suite directe de l’incroyable God of War lancé en 2018 sur PlayStation 4. Un titre qui a su redonné vie à l’épopée de Kratos, le mythique héros des ères PS2 et PS3, en lui offrant une odyssée épique en plein coeur de la mythologie nordique et une vue à la troisième personne, derrière l’épaule, qui a convaincu toutes les critiques et gamers de la planète, le soft enchaînant les notes parfaites à travers le globe ainsi que les records de vente. On imagine donc sans mal la pression qui pesait sur les épaules de Sony Santa Monica pour faire au moins aussi bien avec cet opus Ragnarok qui signe la fin de cet arc « glacé » pour notre Fantôme de Sparte. Aux côtés de son fils, Atreus, désormais adolescent et ne rêvant que d’aventures et de revanche sur Odin, vous allez parcourir les 9 Royaumes à la recherche de Tyr, le Dieu de la Guerre, qui pourrait bien vous révéler la destinée de votre divine progéniture. Alors, ce nouveau God of War est-il aussi marquant que son illustre aîné ou Sony s’est-il trop reposé sur ses lauriers ? La réponse dans mon vidéo-test sur PlayStation 5 en 4K !

God of War Ragnarok : Le Vidéo-Test par Neoanderson

Note N-Gamz.com: 20/20

Doté d’une durée de vie phénoménale, de graphismes hallucinants, d’une animation fluide en diable, d’une histoire passionnante et de nouveautés de gameplay séduisantes, God of War Ragnarok réussit le pari un peu fou d’être encore meilleur que son célèbre grand frère et ce, malgré l’absence de l’effet de surprise dont a bénéficié ce dernier en réinventant complètement le personnage de Kratos et le gameplay de la saga. Grâce à des décors de toute beauté, une bande-son magistrale, un défi corsé comme il faut, un doublage français de haut vol et un plaisir de jeu qui ne faillit jamais tout au long des 40 à 50h que vous prendra le récit principal, le nouveau bébé de Sony Santa Monica fleure bon la Success Story à plein nez et devrait vous marquer comme jamais dans votre vie de gamer. Oui, God of War Ragnarok est assurément le jeu de l’année, tout simplement, et de loin ! Alors foncez vous le procurer dès sa sortie pour découvrir la nouvelle bombe exclusive de l’écurie PlayStation !



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!