Révélé hier soir durant le showcase Assassin’s Creed prévu pour l’Ubisoft Forward, Assassin’s Creed Jade a impressionné les foules par la beauté et le niveau de détails de ses graphismes, au point que certains ont pensé qu’il s’agissait d’un tout nouveau volet sur consoles de salon Old Gen (PlayStation 4 et Xbox One).
Et pourtant, ce nouvel Assassin’s Creed prévu pour l’année prochaine et sans doute développé en partenariat avec Tencent (qui a récemment acquis de nouvelles parts chez Ubisoft) prendra la forme d’un Free-to-Play sur mobiles ! Et oui, les amoureux des softs iOS ou Android vont pouvoir s’adonner à une vraie aventure triple A d’après les dires de la compagnie, tout en créant leur propre personnage qui ne sera autre que le premier Assassin chinois. De quoi se la péter grave en faisant du parcours sur la Grande Muraille, non ?
Le soft prendra place en 215 avant JC et nous livrera un vrai Open World que l’on a déjà hâte de parcourir via l’écran tactile de notre smartphone ou par le biais d’une manette dédiée ! Pas d’autres infos n’ont filtré pour l’instant sur cet Assassin’s Creed Jade et il se peut que la sortie ne soit pas prévue pour l’année prochaine mais bien en 2024 histoire de combler le vide entre Assassin’s Creed Mirage en 2023 et Assassin’s Creed Red, qui se déroulera dans le Japon Féodal, en 2025 !