Spiders, alias le studio français roi des Action-RPG façon Age d’Or de Bioware, va prochainement lancer son très attendu Steelrising se déroulant en plein coeur d’une Révolution Française pleine d’automates tueurs, mais vient d’annoncer aujourd’hui son tout nouveau projet qui n’est autre que… Greedfall 2 : The Dying World !
Et oui, l’excellent Greedfall dont vous pourrez retrouver le vidéo-test complet en cliquant ici va avoir droit à une suite en bonne et due forme, une première pour le studio de développement qui n’avait jusqu’à présent sorti que des oeuvres uniques comme Bound by Flame, The Technomancer ou Mars : Warlogs (même si ces deux derniers font partie du même univers).
C’est Jéhanne Rousseau, fondatrice de Spiders, qui nous apprend la nouvelle en déclarant :
« Pendant que nous travaillions sur Steelrising, notre amour pour l’univers GreedFall ne s’est jamais estompé, et nous sommes donc ravis d’y revenir. Dans ce nouveau chapitre, les joueurs exploreront le vieux continent avec ses environnements plus vastes et plus diversifiés. Ils rencontreront de nouveaux compagnons et de nouvelles factions, et j’espère qu’ils vivront des aventures inoubliables. »
Selon les infos reçues, Greedfall 2 se déroulera 3 ans avant les événements du premier volet. Les joueurs incarneront un natif de Teer Fradee emmené de force sur le Vieux Continent de Gacane, tandis que le monde est ravagé par les guerres et l’épidémie de Malichor. A vous de mettre un terme aux agissements du tyran du coin pour retrouver votre liberté !
Greedfall 2 sortira sur consoles et PC en 2023.