Magnifique pièce d’architecture Mid-Gen, la Xbox One X avait également pour elle une gestion incroyable du bruit grâce à un système de refroidissement ingénieux et quasi silencieux, à mille lieues des hurlements de souffrance que pouvait émettre la PlayStation 4 Pro sur certains jeux (dont God of War et The Last of Us: Part II notamment).
De fait, vu la puissance embarquée dans la future Xbox Series X, on se demandait si Microsoft allait parvenir à réitérer le même exploit, et c’est Phil Spencer qui nous donne la réponse durant sa participation au Talk Show Animal Crossing de Gary Whitta.
En effet, le boss Xbox avoue qu’il a amené chez lui une version commerciale finale, packaging inclus, de la Xbox Series X pour ressentir la même expérience que celle que vivront les premiers acquéreurs de la bête.
Il déclare du coup au sujet du bruit émis par la console:
« Lorsque j’ai mis la Series X à la place de ma One X, il n’y avait pas plus de bruit que ce que j’ai vu avec la One X et beaucoup plus de puissance. Il vous suffit de brancher la machine, de vous mettre en place et vous obtenez un upgrade si énorme. Tous mes jeux fonctionnent et cela ressemble à ma Xbox One X, avec beaucoup plus de puissance« .
Bref, une machine qui devrait se faire très discrète dans votre salon, on vous le dit!