Dans la guerre des consoles qui oppose depuis quatre générations Sony et Microsoft, le combat PS5 Vs Xbox Series a depuis longtemps perdu de sa superbe à cause du malin plaisir que prend Phil Spencer, le boss Xbox, à ruiner depuis plus de dix ans sa propre compagnie en promettant des montagnes d’exclusivités fortes qui n’arrivent jamais et un Game Pass qui ne cesse d’augmenter ses prix et de décevoir au fil du temps par manque de gros jeux réguliers, allant même jusqu’à retirer les titres First Party en Day One sur son offre standard.
Ce cher Philou se garde bien de donner les chiffres de vente de ses machines mais a déjà déclaré qu’il avait perdu TOUTES les guerres des consoles auxquelles il avait participé et on peut toujours compter sur des firmes analytiques sérieuses comme Circana pour nous montrer à quel point notre homme a massacré sa marque en crachant littéralement au visage des vrais fans de console.
Ainsi, on apprend que dans la battle PS5 Vs Xbox Series aux Etats-Unis et après 52 mois de commercialisation, la PlayStation 5 est désormais située à 7% au-dessus des ventes de PlayStation 4 à la même période. En ce qui concerne les Xbox Series X et S combinées, elles sont situées à 19% derrière la Xbox One !
Un cuisant échec qui ne cessera de s’accroître tant la stratégie foireuse de Mister Spencer ne sait plus vraiment où elle va mais en tous cas… pas vers le regain d’intérêt pour ses consoles !

















