Décidément, à présent que Phil Spencer a dit qu’il ne voyait aucune ligne rouge à ne pas franchir pour porter ses licences Xbox phares sur d’autres consoles, on peut dire qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère puisqu’après avoir confirmé Indiana Jones et le Cerle Ancien sur PS5 pour ce printemps mais aussi DOOM : The Dark Ages, voilà que l’on a appris hier qu’il allait balancer Forza Horizon 5 chez Sony et sans doute… Perfect Dark !
Et oui, le fameux reboot des aventures de Joanna Dark dans laquelle elle traque le criminel le plus recherché du monde, j’ai nommé Daniel Carrington, va bel et bien débarquer autant sur PlayStation 5 que sur Nintendo Switch 2 si l’on en croit les offres d’emploi du studio The Initiative, spécialement créé pour l’occasion en 2018 et dont c’est le premier jeu à proprement parler.
En effet, comme l’a remarqué l’Insider eXtas1s sur X, ces offres d’emploi recherchent des ingénieurs graphiques capables d' »optimiser et assurer l’évolutivité des fonctions de rendu pour prendre en charge plusieurs plates-formes et configurations de qualité. »
Le mot « plateformes » est très important ici puisqu’il fait d’office référence aux consoles de jeu, autrement dit la PS5 et sans aucun doute la Switch 2 dont la sortie est prévue en mai.
Bref, encore une exclusivité en moins chez Xbox et nul doute que Perfect Dark ne sera pas la dernière puisque l’on parle d’ores et déjà de la Halo : The Master Chief Collection, de Starfield et même… de Fable !