C’est un gros coup dur pour tous les amoureux de la série Buffy Contre Les Vampires, dont un reboot est d’ailleurs à l’ordre du jour avec Sarah Michelle Gellar (Buffy) au casting, car on apprend aujourd’hui que Michelle Trachtenberg, qui joue Dawn (la jeune « soeur » de l’héroïne) dans trois saisons du show a été retrouvé morte à 8h du matin ce jour dans son appartement situé dans un luxueux complexe de Central Park Sud. Sa mort ne semble pas suspecte et aucune enquête ne devrait être menée d’après les autorités sur place.
Née le 11 octobre 1985, Michelle Trachtenberg est apparue pour la première fois à la télévision à l’âge de neuf ans dans la série classique de Nickelodeon des années 1990 : « Les aventures de Pete et Pete », dans laquelle elle incarnait la copine excentrique Nona F. Mecklenberg. Elle a ensuite joué dans une variété de films et d’émissions destinés aux enfants, faisant ses débuts au cinéma dans « Harriet la petite espionne » en 1996, dans lequel elle a joué le personnage principal.
En tant qu’adulte, elle s’est orientée vers un public plus mature et a joué trois ans le rôle de Dawn Summers, la sœur de Buffy. Elle a également incarné l’antagoniste manipulatrice Georgina Sparks dans « Gossip Girl » et fut l’héroïne de la série Mercy Hospital.
Récemment, la star de 39 ans avait un peu affolé ses fans en postant des photos d’elle, très amaigrie. Elle avait rétorqué sur les réseaux sociaux qu’elle se sentait parfaitement bien et que sa relative maigreur n’était en aucun dû à une quelconque maladie mais bien à son âge. Cependant, on sait aujourd’hui que l’actrice avait subi une greffe du foie il y a quelques jours et que des complications suite à cette intervention ont pu apparaître. Pas certain que sa mort prématurée fasse taire les rumeurs cependant mais les résultats de l’autopsie à venir devraient clarifier les circonstances du décès.
Toutes nos pensées vont bien évidemment à la famille et aux proches de Michelle.