Alors que nombre de pseudos-analystes et de super Phil Spencer en herbes sont persuadés que l’avenir du jeu vidéo passera par le cloud, il existe heureusement des constructeurs tels que Nintendo et Sony PlayStation pour donner aux gamers ce qu’ils demandent : des consoles et des jeux de qualité.
Et croyez bien que le patron de PlayStation Hideaki Nishino a tenu a clairement faire comprendre son point de vue sur la chose durant sa dernière interview octroyée à Famitsu et relayée par MP1st !
Ainsi, notre home déclare que, même si le pari sur le cloud gaming pourrait enfin porter ses fruits, le matériel tel que les consoles, les contrôleurs et les écrans ne disparaîtra pas de sitôt. Il indique aussi que les systèmes de la génération actuelle, autrement dit les PS5 et PS5 Pro, bénéficieront d’un soutien similaire de la PS6 à celui qu’a connu la PS4 durant les premières années de commercialisation de la PS5.
Il a d’ailleurs surenchéri par la suite en indiquant :
« Certaines personnes me comprendront peut-être mal quand je dis cela, mais si vous avez des jeux cloud sur PS Portal et des jeux PS5 en cours d’exécution, [ils] peuvent penser que nous sommes déjà entrés dans l’ère du cloud gaming. Cependant, vous avez toujours besoin d’un contrôleur et d’un écran en main, et nous pensons que le matériel ne va pas disparaître pour autant.«
Bref, les consoles sont là pour rester encore longtemps, et PlayStation l’a bien compris !