Eko Software et NACON partagent cette semaine une nouvelle vidéo de Dragonkin : The Banished qui dévoile les mécaniques du système de compétences de ce nouveau Hack’N’Slash. Ce système inédit nommé Grille Ancestrale, permet aux joueurs de constituer leurs builds les plus efficaces afin de venir à bout des hordes d’ennemis qui règnent dans ce monde corrompu par les dragons.
Dragonkin : The Banished sera disponible en accès anticipé sur Steam dès le 6 mars 2025 et sur PlayStation 5 et Xbox Series à sa sortie finale (date non encore communiquée).
Dans Dragonkin : The Banished, le système de compétences repose sur la Grille Ancestrale, une interface qui évolue avec le personnage. Chaque classe dispose de sa propre Grille, qui s’agrandit à mesure que les joueurs gagnent des niveaux.
Sur cette Grille sont placés des Fragments, pièces de butin hexagonales contenant des compétences ou des modificateurs. En alignant ces Fragments, les joueurs personnalisent leur style de jeu : les compétences s’ajoutent à la barre de compétences du personnage, tandis que les modificateurs boostent l’efficacité des compétences avec lesquelles ils sont en contact.
Plus qu’un simple arbre de compétences, la Grille Ancestrale se manie donc comme un puzzle. En avançant dans le jeu, les joueurs obtiennent des Fragments toujours plus puissants et complexes.
L’aventure s’enrichit aussi grâce à un compagnon unique : votre dragonnet. Ce jeune dragon dressé apporte une dimension stratégique supplémentaire en ayant lui aussi sa place dans la Grille et en déclenchant des effets spéciaux.
L’équipe d’Eko Software, composée de grands fans de Hack’N’Slash, a souhaité apporter cette fonctionnalité nouvelle et unique qui invite à une personnalisation poussée et à un theorycraft engageant, offrant aux joueurs les outils pour bâtir des builds uniques.