Xbox a profité de la cérémonie des The Game Awards en révélant officiellement The Outer Worlds 2 , dont le lancement est prévu en 2025, tout en recevant quelques victoires dans plusieurs catégories telles que Meilleur design audio et Meilleure performance (Melina Juergens) pour Senua’s Saga : Hellblade II, et Meilleure adaptation pour la série Fallout.
En effet, à l’occasion de cette soirée exceptionnelle, Obsidian Entertainment, qui fait partie des Xbox Game Studios, a dévoilé le tout premier trailer de gameplay de The Outer Worlds 2, confirmant que le RPG de science-fiction à la première personne sortira l’année prochaine sur Xbox Series X|S, PC (application Xbox sur Windows et Steam) ainsi que sur PlayStation 5. Le jeu sera également disponible dès le premier jour dans le Game Pass.
The Outer Worlds 2 promet une aventure inédite à Arcadia, berceau technologique du moteur de saut, avec une toute nouvelle colonie à explorer. En tant qu’agents du Directoire terrien, les joueuses et les joueurs devront tenter de découvrir l’origine des failles dévastatrices qui menacent de détruire toute la galaxie. Obsidian, comme toujours, offre de nombreuses options pour créer et jouer son personnage, conférant à celui-ci des capacités et des caractéristiques reflétant le style de jeu de chacun. La colonie réagit au moindre des actions du joueur, tissant ainsi une toile narrative qui n’appartient qu’à lui.
Avant la sortie du jeu l’année prochaine, The Outer Worlds 2 fera une apparition dans la prochaine série anthologique Secret Level, diffusée sur Prime Vidéo dès le 17 décembre. Les abonnés pourront y découvrir une courte histoire se déroulant entre The Outer Worlds et The Outer Worlds 2. Plus d’informations sont disponibles sur Obsidian.net.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article dédié du Xbox Wire en français et suivez @XboxFR sur Twitter (X) pour ne rien manquer de l’actualité de Xbox.
On vous laisse avec la première bande-annonce de gameplay de ce soft qui prouve une fois de plus que les exclusivités Xbox sont de l’histoire ancienne, comme nous vous l’annoncions il y a des mois de cela en analysant depuis dix ans la politique désastreuse de ce cher Phil Spencer.