N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

30 novembre 2024

Light of Motiram : Tencent plagie sans honte PlayStation !

light of motiram versus horizon zero dawn

Assurément l’une des sages phares de l’écurie PlayStation depuis le lancement de son premier volet sur PlayStation 4, Horizon a pour lui son univers post-post-apocalyptique bourré de dinosaures mécaniques, lequel a apparemment FORTEMENT inspiré le studio Polaris Quest et l’éditeur bien connu Tencent pour leur nouveau jeu de survie en Open World dénommé… Light of Motiram !

En effet, on retrouve exactement la même direction artistique et des modèles de personnages et d’animaux mécaniques qui ne cherchent même pas à se différencier une seule seconde de la franchise de Guerrilla Games ! On vous met ci-dessous le trailer du soft et, à la fin de l’article, quelques images comparatives pour que vous puissiez constater par vous-même du plagiat MONUMENTAL dont est victime PlayStation pour le coup ! Nul doute que la compagnie va se lancer dans un joli bras de fer juridique pour faire valoir ses droits !

Et si vous voulez en savoir plus sur Light of Motiram, voici le communiqué de presse envoyé par le studio de développement :

« Polaris Quest, un studio de jeu basé à Shanghai, est ravi de révéler son prochain jeu de survie multijoueurs en monde ouvert LIGHT OF MOTIRAM. Situé dans un monde luxuriant dominé par des bêtes mécaniques, le titre épouse des aspects clés du genre survie avec un système de combat dynamique et impactant et des combats de boss dignes d’intérêt. Reconstruire une nouvelle civilisation et mener une nouvelle bataille, se lier d’amitié et élever divers mech-animaux seuls ou avec des amis dans un monde hostile tentaculaire.

Survivre dans un pays d’écorce et de fer

Le monde de Motiram est un endroit magnifique mais hostile dans lequel les joueurs devront se battre bec et ongles pour survivre. Des plaines grouillantes de vie, aux déserts qui s’étendent vers les montagnes enneigées, le jeu présentera plusieurs biomes expansifs, chacun avec ses propres ressources pour se rassembler et des ennemis à vaincre. En outre, le paysage est presque toujours dominé par l’énigmatique Oeil de Motiram, une structure d’origine et de but inconnus.

La mise en place d’un camp de base ne suffira pas non plus dans cette terre sauvage, car les ennemis pousseront le territoire des joueurs et menaceront de détruire leur implantation avant qu’elle n’ait une chance de prospérer. Les joueurs qui voudront battre leurs opposants devront se lier d’amitié avec les mechanimaux, ce qui leur permettra d’acquérir de nouvelles montures ou de chercher l’aide des mech-animaux pour des choses telles que l’exploitation forestière, l’agriculture et l’artisanat.

Il y a des dizaines d’animaux mécaniques uniques qui seront disponibles pour les joueurs et qui pourront être mis à niveau et personnalisés. Les Mech animaux sont également une partie importante du combat et de l’exploration, car ils peuvent servir de soutiens au sol, dans les airs et sous l’eau, aider au combat ou à l’artisanat et à la collecte de ressources – quel que soit l’objectif du joueur, il y a toujours un mechanimal qui peut l’aider dans son voyage.

LIGHT OF MOTIRAM est prévu sur PC et consoles l’année prochaine. Le jeu sera gratuit et disponible pour les joueurs en solo ou en équipe avec des amis sur les serveurs, et il comportera du crossplay et des updates de contenu post-lancement.

Light of Motiram Screens

Horizon Screens



About the Author

Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!




 
Les dernières news!
 

 
Le Mandalorien et Grogu poster officiel logo the mandalorian & grogu

The Mandalorian et Grogu : Nouvelle bande-annonce ! Hypé ?

Aujourd’hui, Lucasfilm et Disney ont dévoilé la toute nouvelle bande-annonce officielle de The Mandalorian & Grogu, marquant un moment très attendu pour les aficionados de la saga Star Wars. Cette vidéo promotionnelle...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
xbox game pass ultimate mi-février 2026

Game Pass Ultimate : 9 jeux offerts dont KCD 2 et The Witcher 3 !

Comme à chaque milieu de mois, le Xbox Game Pass (devenu entre temps simplement « Game Pass ») va accueillir une série de nouveaux jeux et février ne fera pas exception à la règle puisque Microsoft a récemment annoncÃ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 
nacon revolution x unlimited anniversary edition

Revolution X Unlimited Anniversary Edition : elle est dispo !

NACON, l’un des leaders mondiaux des accessoires Gaming, est fier d’annoncer la disponibilité sur nacongaming.com et en magasin de sa manette sans fil Revolution X Unlimited – Anniversary Edition. Conçue pou...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
.hack Z.E.R.O cyberconnect2

Cyberconnect2 annonce un nouveau jeu .Hack en vidéo !

Aujourd’hui, à 20h09 JST pile poil, CyberConnect2 a franchi un cap monumental en dévoilant, lors d’un livestream spécial, un nouveau projet .Hack pour célébrer ses 30 ans d’existence. Cette renaissance ta...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 
state of play février 2026

State of Play Février 2026 : le + vu et aimé de tous les showcases !

Le State of Play du 12 février 2026 s’est hissé au sommet incontesté des showcases PlayStation, pulvérisant tous les records historiques sur YouTube avec plus de 3,2 millions de vues en 72 heures et un pic de 2,2 mill...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *