Assurément l’une des sages phares de l’écurie PlayStation depuis le lancement de son premier volet sur PlayStation 4, Horizon a pour lui son univers post-post-apocalyptique bourré de dinosaures mécaniques, lequel a apparemment FORTEMENT inspiré le studio Polaris Quest et l’éditeur bien connu Tencent pour leur nouveau jeu de survie en Open World dénommé… Light of Motiram !
En effet, on retrouve exactement la même direction artistique et des modèles de personnages et d’animaux mécaniques qui ne cherchent même pas à se différencier une seule seconde de la franchise de Guerrilla Games ! On vous met ci-dessous le trailer du soft et, à la fin de l’article, quelques images comparatives pour que vous puissiez constater par vous-même du plagiat MONUMENTAL dont est victime PlayStation pour le coup ! Nul doute que la compagnie va se lancer dans un joli bras de fer juridique pour faire valoir ses droits !
Et si vous voulez en savoir plus sur Light of Motiram, voici le communiqué de presse envoyé par le studio de développement :
« Polaris Quest, un studio de jeu basé à Shanghai, est ravi de révéler son prochain jeu de survie multijoueurs en monde ouvert LIGHT OF MOTIRAM. Situé dans un monde luxuriant dominé par des bêtes mécaniques, le titre épouse des aspects clés du genre survie avec un système de combat dynamique et impactant et des combats de boss dignes d’intérêt. Reconstruire une nouvelle civilisation et mener une nouvelle bataille, se lier d’amitié et élever divers mech-animaux seuls ou avec des amis dans un monde hostile tentaculaire.
Survivre dans un pays d’écorce et de fer
Le monde de Motiram est un endroit magnifique mais hostile dans lequel les joueurs devront se battre bec et ongles pour survivre. Des plaines grouillantes de vie, aux déserts qui s’étendent vers les montagnes enneigées, le jeu présentera plusieurs biomes expansifs, chacun avec ses propres ressources pour se rassembler et des ennemis à vaincre. En outre, le paysage est presque toujours dominé par l’énigmatique Oeil de Motiram, une structure d’origine et de but inconnus.
La mise en place d’un camp de base ne suffira pas non plus dans cette terre sauvage, car les ennemis pousseront le territoire des joueurs et menaceront de détruire leur implantation avant qu’elle n’ait une chance de prospérer. Les joueurs qui voudront battre leurs opposants devront se lier d’amitié avec les mechanimaux, ce qui leur permettra d’acquérir de nouvelles montures ou de chercher l’aide des mech-animaux pour des choses telles que l’exploitation forestière, l’agriculture et l’artisanat.
Il y a des dizaines d’animaux mécaniques uniques qui seront disponibles pour les joueurs et qui pourront être mis à niveau et personnalisés. Les Mech animaux sont également une partie importante du combat et de l’exploration, car ils peuvent servir de soutiens au sol, dans les airs et sous l’eau, aider au combat ou à l’artisanat et à la collecte de ressources – quel que soit l’objectif du joueur, il y a toujours un mechanimal qui peut l’aider dans son voyage.
LIGHT OF MOTIRAM est prévu sur PC et consoles l’année prochaine. Le jeu sera gratuit et disponible pour les joueurs en solo ou en équipe avec des amis sur les serveurs, et il comportera du crossplay et des updates de contenu post-lancement.
Light of Motiram Screens
Horizon Screens