Faute de gros titres First Party réguliers durant les trois premières années d’existence de sa Xbox Series X, Microsoft a littéralement inondé le marché de manettes de toutes les couleurs possibles au point que les gamers ne savaient plus vraiment où donner de la tête. On se disait même ici, à la rédac, que la firme aurait du nommer à la tête de sa division gaming toute l’équipe dédiée à ses contrôleurs, ça aurait peut-être pu sauver la marque que Phil Spencer se fait un plaisir de détruire depuis 10 ans.
En effet, le constructeur a toujours de nouvelles idées à ce sujet puisqu’après la manette « odeur pizza » pour fêter la sortie du dernier film d’animation des Tortues Ninja (cfr cette news), la manette en chocolat pour surfer sur le film Wonka (confer cette news), ou encore la « Fire Vapor » pour fêter la fermeture de quatre talentueux studios de développement rachetés un peu auparavant (cfr cette news), sans parler de la manette Deadpool avec des fesses (confer cette news), nous avons eu droit à manette Sky Cipher récemment sortie.
Mais aujourd’hui, Microsoft a décidé de faire quelque chose d’autres en nouant un partenariat avec Trident pour lancer… des bonbons Xbox aux couleurs de la marque. Nous aurons donc droit à Trident X-Twist aux coloris noirs et verts, avec goût citron ! Oui, un peu d’amertume pour les gamers Xbox qui sont peu à peu en train de voir leur marque fétiche déserter le marché des consoles, ça pourra aider…
Des bonbons… faudrait dire à MS d’arrêter complètement xbox. On atteint un niveau abyssal de débilité. Ceci dit, on peut comprendre. Après avoir dépensé des milliards pour acheter des développeurs, il ne leur reste probablement plus assez de sous pour investir dans des jeux corrects.
C’est pas eux qui avaient fanfaronné qu’ils avaient la console la plus puissante du monde… mais aussi la moins vendue !