Aujourd’hui, Electronic Arts et Maxis ont annoncé le futur des Sims et provoqué un gros bouleversement dans leur stratégie d’itérations de softs puisque dans un long billet paru sur le blog officiel d’EA et une interview parue sur Variety, les développeurs ont fait comprendre que Les Sims 5… n’allait jamais sortir !
Du moins, c’est ce que la planète entière à pensé mais sachez qu’EA a tenu à remettre les pendules à l’heure en indiquant que l’article de Variety était erroné et qu’il n’a JAMAIS été question d’un SIMS 5 en développement ! De fait, l’éditeur prévoit de faire de son Les Sims 4, vieux d’une décennie… l’épisode principal de toute la franchise !
Résultat des courses : pas de Les Sims 5 mais bel et bien une mise à jour perpétuelle de Les Sims 4 à la façon d’un World of Warcraft par exemple. On nous promet ainsi un maximum de contenu chaque année ainsi que des améliorations graphiques mais aussi la mise en place Les Sims Lab où Maxis pourra expérimenter ses idées auprès des gamers. On notera aussi le lancement des kits de créateurs/créatrices entièrement développés par la Communauté ainsi que celui du Programme Créateur qui offre de gros avantages aux créateurs et créatrices de tous bords avec des accès en avant-première aux futurs packs, des goodies et une communication directe avec les autres membres du programme ainsi que l’équipe du jeu.
Et le fameux « Project Rene » dans tout ça ? Et bien celui que beaucoup prenaient à tort pour le très attendu Les Sims 5 se concentrera en fait sur la création de moyens pour que les fans se rencontrent, se connectent et partagent tout en jouant ensemble dans un tout nouveau monde au sein duquel vous pourrez importer tout ce que avez créé dans Les Sims 4. Une espèce d’Open World multijoueur du quatrième volet, en quelque sorte.
À l’automne 2024, Rene effectuera un petit essai en jeu sur invitation uniquement, qui vous donnera un premier aperçu de cette expérience multijoueur où vous pourrez rejoindre d’autres personnes à un emplacement commun. Inscrivez-vous ici pour avoir une chance de tester le jeu dans The Sims Labs et faites partie des premières personnes à jouer dans le nouveau monde !
Enfin, on apprend qu’un film live-action Les Sims est bel et bien prévu en partenariat avec Amazon MGM Studios. Kate Herron réalisera le film et le co-écrirera avec Briony Redman. LuckyChap et Vertigo Entertainment le produiront en collaboration avec l’équipe Les Sims, tandis que Kate Herron et Briony Redman assureront la production exécutive.
Bref, l’actualité des Sims est plus intense que jamais malgré l’annulation d’un vrai cinquième volet justifiée par la volonté d’EA et Maxis de ne pas imposer leurs fans de tout recommencer à zéro !