Depuis des années, Disney a décidé d’adapter en film live action ses plus grands classiques et s’il le fait avec plus ou moins de succès, un nom est sur toutes les lèvres quand il s’agit de blockbuster à adapter en prises de vue réelles : La Reine des Neiges !
Et oui, alors que votre humble serviteur attend surtout un Raiponce savamment adapté et loin des polémiques sur les origines ethniques des actrices interprétant les rôles principaux des longs métrage de La Petite Sirène et de Blanche-Neige, on sait tous que la majorité des fans souhaitent voir les aventures des soeurs royales Elsa et Anna prendre vie avec des acteurs et actrices en chair et en os.
On sait que Disney a dans ses cartons une adaptation live de son premier « La Reine des Neiges » tandis que ses équipes bossent actuellement sur le troisième volet en images de synthèse dédié à la licence (sortie prévue en 2027) mais on se doute que le géant américain est un peu frileux niveau casting tant il s’agit de ne pas se tromper pour éviter le courroux de millions de fans.
A ce petit jeu, la solution pourrait bien venir de la sublime Anya Taylor-Joy, que vous connaissez sans doute pour ses rôles dans la série Le Jeu de la Dame sur Netflix ou ses formidables prestation sur grand écran dans Furiosa, Glass, The Northman, Dune : Partie 2 ou encore Le Menu.
En effet, la belle a répondu très clairement au fait d’incarner Elsa dans un live action durant une interview accordée à la version hong-kongaise de Vogue en déclarant :
« Oh ! J’adorerais participer à un film musical, étant donné que je suis un peu une forcenée de travail. J’aime avoir devant moi une montagne impossible à gravir. L’idée d’avoir l’opportunité de chanter, de danser et de jouer en même temps me fait vibrer.
Je pense que La Reine de Neiges, ce serait un bon projet. Déjà parce que ça doit être franchement marrant de lancer des cubes de glace avec les mains… et aussi pour devenir l’héroïne préférée de toutes les fêtes d’enfants. Tous mes frères et sÅ“urs ont des petits à présent, et j’adorerais les entendre dire : ‘Ma tata, c’est Elsa.’ Ce serait assez dingue.«Â
Nous, on doit bien avouer que l’on serait sous le charme d’une Anya Taylor-Joy en reine Elsa d’Arendelle. Et vous ?