Cette nuit, à l’occasion du State of Play, l’éditeur NACON et le studio Rogue Factor ont dévoilé la première bande-annonce de gameplay de Hell is Us, le nouveau projet d’envergure du studio. Jonathan Jacques-Belletête, le directeur créatif en charge du projet, donne rendez-vous aux joueurs sur la chaîne YouTube de NACON le 30 septembre prochain à 17h pour en découvrir davantage sur Hell is Us. Le titre est attendu pour 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.
Hell is Us est un jeu d’action-aventure à la 3ème personne dans lequel le protagoniste part à la recherche de ses origines au sein des différentes régions d’un pays en proie à la guerre civile. L’autarcie quasi-totale de cette contrée cache un lourd secret : l’apparition récente de créatures surnaturelles rappelant d’anciennes stèles et monuments du pays. Equipé d’armes spécialement forgées pour combattre ces monstres, le personnage principal devra apprendre à les affronter et à utiliser son équipement à bon escient.
Par ailleurs, le jeu propose une approche de game design singulière, retranscrite à travers le terme de « player-plattering ». Ce concept s’oppose à celui du « silver-plattering », qui consiste à sur-expliquer et à livrer toutes les réponses aux joueurs sur un plateau d’argent. Avec Hell is Us, le studio a souhaité revenir aux sources du jeu d’aventure en encourageant l’exploration et la réflexion, et en éliminant les formes d’assistance traditionnelle. Ici, pas de cartes détaillées, de marqueurs de quêtes, ou de boussole révélant les points d’intérêts : les joueurs devront faire appel à leur intuition, ainsi qu’à leur sens de l’observation et du raisonnement pour progresser dans l’aventure et découvrir les secrets de ces terres mystérieuses. De plus amples informations sur ce concept sont disponibles dans un article PlayStation Blog exclusif.