Alors que Sony a connu un succès monumental au niveau des jeux services grâce à l’excellent Helldivers 2 en début d’année, il a aussi dû encaisser le plus gros bide de son histoire dans ce secteur avec son Concord lancé au mois d’août.
En effet, le Hero Shooter qui entendait concurrencer les ténors du genre tels que Overwatch ou encore Valorant n’a pas du tout convaincu le public PC et PlayStation 5 à sa sortie le 20 août derniers, se prenant en pleine face le raz-de-marée Black Myth Wukong ainsi qu’une kyrielle de complotistes anti-woke qui ont cherché à détruire le soft par tous les moyens à cause de son choix de casting. Ajoutez à cela que le soft était tarifé à 40€ là où ses principaux concurrents sont purement gratuits et survivent via des microtransactions, et vous comprenez sans doute mieux pourquoi le bébé de Firewalk Studios a fait un flop MONUMENTAL.
Du coup, histoire d’arrêter les frais au plus vite, Sony a décidé dans l’urgence de fermer purement et simplement les serveurs du jeu vendredi dernier, soit à peine 2 semaines après son lancement officiel.
On pensait donc le cas « Concord » définitivement enterré mais le géant nippon a apparemment complètement pété les plombs puisqu’il vient d’ouvrir, sur son site d’accessoires PlayStation Gear, rien de moins que les ventes de produits officiels estampillés « Concord » justement.
Vous allez donc pouvoir vous procurer un bonnet, un mug, un hoodie ou encore un t-shirt à l’effigie de ce titre qui n’existe plus. Avouez que c’est plutôt WTF comme situation, non ?