Décidément, malgré un show qui a réussi à remettre un peu de baume au coeur des fans Xbox en présentant Fable, Gears 6 et j’en passe tout en mettant en avant leur dispo Day One dans le Xbox Game Pass, il faut bien avouer que l’aura de Xbox a pris un gros coup dans l’aile depuis l’arrivée au pouvoir de Phil Spencer et la sortie de la Xbox One en 2013.
Instigateur d’un Game Pass qui se voulait le Netflix du jeu vidéo mais qui n’a au final pas atteint ses objectifs de croissance et n’a réussi qu’à détruire la qualité des exclusivités First Party de la compagnie au point de la contraindre à acquérir à gros coups de millions de talentueux studios et éditeurs comme Bethesda et Activision/Blizzard/King, ce cher Phil se veut « visionnaire » du futur du jeu vidéo mais on dirait bien qu’il perd de plus en plus d’adeptes et que les rares qui restent sont en train de passer… un sacré mauvais week-end !
En effet, après la panne du 2 juillet dernier qui a touché tous les services Xbox pour des millions d’utilisateurs ne pouvant plus jouer online ni même offline, voilà que depuis hier soir c’est le Game Pass tout entier qui est en rade ! Un gros coup dur quand on sait que Microsoft a augmenté les prix pour que seul l’abonnement le plus cher permette de jouer aux exclus First Party en Day One et qu’il a essayé de faire passer la pilule en incluant Call of Duty Modern Warfare 3 il y a un peu plus de deux jours à peine !
Ainsi, il suffit de suivre un peu les réseaux sociaux pour s’apercevoir que certains gamers ne peuvent tout bonnement pas accéder à leurs jeux Game Pass tandis que d’autres ne peuvent même pas acheter un abonnement ! Une panne majeure relayée par les équipes Xbox qui le confirment sur la page officielle de Statut qui renseigne un début de signalisation de panne depuis hier à 2h du matin !
Un énième coup de semonce pour un départ de Phil Spencer ? Pas certain vu l’attachement d’une certaine fanbase bien toxique, mais au moins ils auront été prévenus depuis des années par notre site… et pas qu’un peu !