Robot Entertainment, le studio de développement et d’édition indépendant derrière la série à succès Orcs Must Die!, est ravi d’annoncer Orcs Must Die! Deathtrap, prévu pour Steam, Epic Games Store, et Xbox Series X|S début 2025.
Dans ce palpitant nouveau chapitre de la franchise acclamée par la critique, les joueurs peuvent combattre en solo ou avec jusqu’à trois autres joueurs dans un gameplay à la troisième personne bourré d’action. En tant que nouveaux Mages de Guerre, les joueurs évolueront à travers une progression rogue-lite, améliorant leurs capacités pour éviscérer, incinérer et anéantir de massives hordes d’orcs implacables.
« Nous sommes ravis de dévoiler le dernier opus de la franchise Orcs Must Die! », a déclaré Patrick Hudson, co-fondateur et PDG de Robot Entertainment. « Notre objectif a toujours été de repousser les limites du fun et de la créativité. Avec Orcs Must Die! Deathtrap, nous avons relevé le défi d’innover au sein d’une franchise vieille de treize ans, en écoutant attentivement nos fans et leurs demandes. Nous sommes restés fidèles à l’action chaotique classique et au ton léger, tout en introduisant une coopération à quatre joueurs, de nouveaux héros polyvalents avec des capacités uniques, des niveaux variés et un nouveau gameplay rogue-lite. Ce jeu est conçu pour offrir l’expérience de massacre d’orcs la plus exaltante à ce jour. »
Offrant des niveaux de difficulté adaptés au nombre de joueurs, Orcs Must Die! Deathtrap permet aux joueurs de choisir parmi 6 Mages de Guerre, chacun avec son propre style de jeu, personnalité, pièges et capacités. Trouver des synergies entre les personnages, maximiser leur équipement et adapter son style de combat est la clé pour écraser les orcs avec succès.
Chaque vague d’ennemis est renforcée par des buffs et des debuffs aléatoires. Utiliser l’environnement, en tenant compte des conditions météorologiques et de l’heure de la journée, sera essentiel pour repousser des hordes de plus en plus puissantes. À mesure que les buffs et debuffs augmentent, les joueurs peuvent choisir de continuer à combattre ou de retourner à leur hub au château pour améliorer leur héros, leurs armes et leurs pièges, avant d’affronter un redoutable général orc dans un combat de boss brutal.
Pour célébrer l’annonce de Orcs Must Die! Deathtrap, tous les jeux et DLC de la série Orcs Must Die! bénéficient d’une forte remise sur Steam jusqu’au 31 juillet 2024. Les joueurs peuvent en apprendre davantage sur le soft en visitant le site officiel ou en suivant le jeu sur Facebook et Twitter/X.