Attendu comme le messie par tous les amoureux de Jedi et de sabres lasers, la série The Acolyte de Disney a profité de ce 4 mai, soit le Jour de la Force (May the 4th), pour nous proposer son ultime bande-annonce et on peut dire qu’elle envoie du lourd avant la sortie du show programmée pour le 5 juin prochain sur Disney+ !
On retrouve ainsi le personnage de Mae (Amandla Stenberg) en assassin de Jedi, laquelle sera apparemment coursée par son ancien Maître, Sol (Lee Jung-Jae), et de redoutables autres Jedi et Padawans dont la célèbre et charismatique Indara (Carrie-Anne Moss).
L’action se déroulera durant les dernières heures de l’ère de la Haute République, environ 100 ans avant les événements de la Star Wars : La Menace Fantôme et le tout semble terriblement alléchant avec un côté sombre pleinement assumé et des chorégraphies de combats de sabre qui donnent sacrément envie d’en voir plus.
La série The Acolyte est produite et réalisée par Leslye Headland, à qui l’on doit notamment la série télévisée Poupée Russe. On croise donc les doigts en espérant que cette bande-annonce soit le prémisse d’un show haletant et redonne enfin ses lettres de noblesse à une saga qui a cruellement souffert ces dernières années depuis un Star Wars : The Last Jedi plus que clivant en salles obscures.