Alors que les investisseurs et autres actionnaires de Microsoft mettent de plus en plus le nez dans les affaires douteuses de Phil Spencer, ex-boss Xbox et actuel président de « Microsoft Gaming », tout portait à croire que Call of Duty 2024 ne débarquerait pas dans le Game Pass tant la masse d’argent perdue par la compagnie dans le cas contraire aurait de quoi irriter Satya Nadella et sa clique de bénéficiaires.
Et pourtant, si l’on en croit le Wall Street Journal qui se base sur des « sources proches du sujet », une décision aurait été prise et le prochain Call of ferait finalement bien partie de l’offre Game Pass Xbox et PC en Day One ! Cependant, il y a forcément anguille sous roche et tout laisse à penser que cette arrivée en fanfare serait cumulée à une grosse hausse des prix de l’abonnement mensuel demandé pour le service de jeu vidéo en illimité de Microsoft. Les Insiders de tous bords le confirment d’ailleurs. Il se pourrait même que l’on assiste à une scission de celui-ci entre l’offre actuelle qui n’inclurait pas les Call of Duty et une offre spéciale Call of, plus chère, qui proposerait les différents jeux de la licence.
Reste à voir si les gamers préfèreront payer un abonnement plus cher pour jouer au prochain Call of pendant plusieurs mois ou s’ils ne trouveront pas plus intéressant d’acheter leur soft en version physique histoire de le rentabiliser comme il se doit et de pouvoir, par la suite, le revendre.
Et vous, que feriez-vous ?