Cela fait plus de huit ans que nous n’avons pas eu de Batman Arkham à nous mettre sous la dent et tout le monde espérait, après l’échec de Suicide Squad : Kill the Justice League, que Warner Bros reviendrait prochainement aux affaires et c’est ce qu’il vient juste de faire aujourd’hui en annonçant un certain Batman : Arkham Shadow !
De quoi imaginer jouer de nouveau le Chevalier Noir de Gotham dans un Open World de grande ampleur, le tout au travers d’une ambiance sombre à souhait avec un Rocksteady survolté aux commandes du soft mais… il n’en est rien !
En effet, le studio précité est pour l’instant en train de raccourcir comme jamais la Roadmap de Suicide Squad puisqu’il n’arrive pas à faire revenir les joueurs, tandis que Warner veut faire de l’argent rapide sur le dos du Justicier de Gotham. Résultat des courses, ce Batman : Arkham Shadow est développé par Camouflaj, à qui l’on doit le sympathique Iron Man VR, et ne serait autre… qu’un jeu en réalité virtuelle pour les casques Meta Quest 3 !
Oculus Studios chapeaute bien entendu le tout, conjointement avec DC et Warner, pour un soft qui sortira à la fin d’année et qui nous sera présenté pour la toute première fois durant le Summer Game Fest de Geoff Keighley qui se tiendra le 7 juin à 23h (heure de Paris).
En attendant, Warner s’est fendu d’un teaser vidéo exclusif et d’un communiqué qui dit ceci :
« Le mal rôde dans les rues. Gotham City est en danger. Et tu es le seul à pouvoir la sauver. Connectez-vous au Summer Game Fest 2024 le 7 juin à 14h00 (heure du Pacifique) pour la révélation officielle de Batman : Arkham Shadow, une nouvelle exclusivité Meta Quest 3 de Camouflaj et Oculus Studios, en partenariat avec Warner Bros. Interactive Entertainment et DC. Préparez-vous à entrer dans Gotham pour une nouvelle histoire se déroulant dans la franchise Batman : Arkham sur Meta Quest 3 fin 2024.«
Alors, hypé par ce Batman : Arkham Shadow ?