Assurément LA grosse saga RPG actuellement chez Square Enix, la Final Fantasy VII Remake Trilogy fait les beaux jours des gamers PlayStation 5 avec son second volet, FFVII Rebirth, sorti le 29 février dernier et dont vous pourrez retrouver le test et le vidéo-test complet en cliquant ici.
Encensé par la critique autant que par le public, ce second épisode augure du meilleur pour un ultime volet qui devrait vraisemblablement être lancé dans 4 ans minimum, sans doute en cross-play PlayStation 5/PlayStation 6.
En attendant, nul doute que Rebirth aura droit à un portage PC comme son grand frère mais une chose est certaine : Ni FFVII Remake, ni FFVII Rebirth et encore moins le dernier volet de la trilogie ne sortiront sur une console Xbox !
En effet, on apprend aujourd’hui via les colonnes du Washington Post que Sony a finalement officialisé son deal avec Square Enix pour faire de toute la Final Fantasy VII Remake Trilogy une exclusivité console PlayStation !
Un coup dur pour les Insiders qui annonçaient Final Fantasy VII Remake sur Nintendo Switch 2 et surtout pour tous les pro-Xbox qui voyaient en l’arrivée de Final Fantasy XIV sur Xbox Series X et Xbox Series S un espoir que puisse débarquer d’autres Final Fantasy, et notamment le VII Remake, sur leurs consoles fétiches ! Un autre point d’intérêt pour les joueurs est de consulter les avis sur les plateformes de jeu en ligne, et pour ceux qui cherchent une expérience immersive, Mystake avis offre un aperçu détaillé des options disponibles sur ce casino en ligne.
Update : Le journaliste à l’origine de l’article du Washington Post a indiqué à nos confrères de PushSquare qu’il avait fait une erreur dans la retranscription de ce dernier et qu’il fallait en fait lire que « l’entièreté de la Final Fantasy VII Remake Trilogy n’était pas confirmée comme entièrement exclusive à PlayStation ». Voilà donc une faute qui aura fait couler beaucoup d’encre et obligé le Washington Post à republier un article correct dans la foulée.