Que tous les amoureux de RPG Old School se réjouissent car Nintendo vient d’annoncer pour le 17 janvier prochain la sortie de deux monstres sacrés du genre sur sa Switch, j’ai nommé Golden Sun 1 et 2 !
En effet, Golden Sun et sa suite directe Golden Sun : L’Age Perdu vont débarquer dans la ludothèque Game Boy Advance du Nintendo Switch Online + Extension, l’abonnement online spécifique de Big N pour sa console hybride au succès mondial.
Pour info, le premier titre est sorti en 2001 sur Game Boy Advance et a de suite séduit les critiques autant que les foules par sa réalisation haut de gamme mêlant habilement sprites 2D et effets de profondeur 3D pour les décors de ses rixes, tout en offrant une aventure riche en rebondissements et un système de combat travaillé pour un sacré plaisir de jeu.
Le second, qui est en fait le prolongement direct (et obligatoire tant le premier se termine en cliffhanger) du volet précédent, a été lancé l’année suivante toujours sur GBA et fut un immense succès au point que l’on se demandait pourquoi Nintendo, toujours prompt à nous pondre des remasters et autres remakes, n’avait pas daigné nous livrer une revisite du mythe depuis lors.
Les deux épisodes ont été développés par Camelot et vous propose de suivre un groupe de héros cherchant à empêcher que le monde ne subisse le mystérieux pouvoir de l’Alchimie, une force capable de détruite toute chose ou de les créer. Vous serez épaulés par des djinns, véritables invocations façon Final Fantasy, et des pouvoirs psynergétiques qui vous permettront de résoudre les nombreuses énigmes qui se dresseront sur votre route.
Bref, deux valeurs sûres qui pourraient peut-être donner des envies à Nintendo de nous sortir un troisième volet en bonne et due forme, non ? Allez, on vous laisse avec le trailer de rigueur qui fleure bon la nostalgie vidéoludique de mes 20 ans !