Licence phare de la compagnie Activision-Blizzard-King (qui a connu une vague monumentale de licenciement suite à son rachat par Microsoft), Call of Duty est une véritable manne à fric qui se vend à chaque fois par paquebots entiers au point que son éditeur a imposé à ses équipes de sortir un volet chaque année, quitte parfois à donner les rennes du développement à une équipe… qui n’a jamais créé un FPS de toute son existence et c’est justement le cas d’un certain Call of Duty NX1 !
En effet, le vétéran vidéoludique Brian Bright a balancé sur X (anciennement Twitter) plus de deux minutes de gameplay du premier Call of Duty développé par Neversoft, les papas de la saga Tony Hawk Pro Skater mais aussi de Guitar Hero ! Baptisé Call of Duty NX1 (et devenant logiquement devenir par la suite « Future Warfare »), le titre devait normalement être le Call of de 2013 mais malheureusement le projet a été annulé par Activision et remplacé par l’opus Call of Duty Ghosts.
Quand le soft a été mis aux oubliettes, Nerversoft avait déjà programmé deux à trois missions de la campagne principale et pas mal de contenu multijoueurs, dont on peut d’ailleurs avoir un aperçu via le nom des nombreuses maps multi apparaissant dans la vidéo que l’on vous propose ci-dessous et parmi lesquelles on peut citer « Bin Laden’s Compound » ou encore « BENK » et « Legacy Afghan ».
Mais le plus intéressant est sans doute la partie gameplay pure qui nous présente la première mission de la campagne solo. Cette dernière se déroule sur la lune et s’avère vraiment bien mise en scène dans le plus pur style cinématographique de la licence.
On vous laisse découvrir tout ça juste en dessous !
Fuck it, NX1. pic.twitter.com/KDPh6pwHxn
— Josh H. (@mangafigurines) January 27, 2024
Update : Une vidéo de gameplay du multijoueur a fuité également. La voici !
fuck it, NX1 multiplayer. https://t.co/wGRQlQjSMl pic.twitter.com/OSjycBusDl
— Internet Crush (@catgurlfriend) January 28, 2024