Alors que le piratage d’Insomniac Games et la publication des milliers de données volées sur le net ont lancé les Pro-Xbox dans une espèce de bad buzz risible sur les ventes de Ratchet & Clank Rift Apart PlayStation 5, déclarant le plus faussement du monde et à qui voulait l’entendre que le jeu n’avait pas été rentable (une pure fake news que nous avons démenti dans un article que vous pourrez retrouvrer en cliquant ici), nous allons enfin pouvoir mettre les choses au point avec ces trolls de bas étage.
En effet, voici le tableau des 100 jeux les plus vendus issus des PlayStation Studios ou édités par PlayStation, avec leurs chiffres de vente officiels. On y retrouve même la dernière date de comptabilisation histoire que tout le monde puisse enfin comparer ce qui est comparable et non utiliser un tableau de prévision comme ce fut le cas pour le dernier Ratchet.
L’occasion de constater que Horizon Zero Dawn est l’exclu PlayStation qui s’est le plus vendue avec pas moins de 24,30 millions d’unités, suivi de God of War 2018 et ses 23,33 millions tandis que Marvel’s Spider-Man occupe la troisième marche du podium, fort de ses 22,12 millions de jeux écoulés.
Et Ratchet dans tout ça ? Et bien Rift Apart a atteint les 3,98 millions en date du 30 juin 2023, ce qui en fait un jeu largement rentable, non ?