Bandai Namco a révélé hier le nom officiel de son très attendu 4ème épisode de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi (le premier de la saga depuis 15 ans), qui s’appelle à présent DRAGON BALL Sparking ZERO. Développé par Spike Chunsoft, les développeurs à l’origine de la série originale BUDOKAI TENKAICHI, le titre fait entrer la série dans une nouvelle ère en exploitant la puissance de l’Unreal Engine 5 et en repoussant les limites du gameplay et des fonctionnalités d’un jeu de combat en arène, du moins selon le communiqué publié.
DRAGON BALL : Sparking! ZERO redonne également son nom japonais d’origine à la franchise, où le premier DRAGON BALL Z : BUDOKAI TENKAICHI s’intitulait justement DRAGON BALL Z : Sparking!. Dans ce nouveau jeu, les combats défiant la gravité promettent de « faire trembler la terre, d’éventrer les cieux », avec les pouvoirs destructeurs caractéristiques de chaque personnage de DRAGON BALL représentés dans les moindres détails et capables de détruire des parties entières des arènes. Vous pourrez d’ailleurs vous en rendre compte par vous-même dans le trailer que l’on vous propose juste en dessous .
Bien entend, le Versus Fighting devrait être à l’honneur mais on dirait bien qu’un canapé et un pote à côté de vous ne seront pas suffisants pour jouer ensemble ! En effet, si l’on en croit la page Steam et la page PlayStation Store du soft (cliquez ici pour vous en assurer par vous-même), le titre ne comporterait qu’un mode deux joueurs online mais rien en local ! Pour info, les trois premiers volets du jeu incluaient tous un mode deux joueurs, même si la représentation des combats avec une caméra de dos obligeait l’utilisation d’un écran splitté.
On espère clairement qu’il s’agit d’une bourde de communication de la part de Bandai Namco et que l’on pourra bien s’adonner au jeu en multi local dès sa sortie l’année prochaine sur PS5, Xbox Series et PC !
Pour plus d’informations sur le soft et d’autres produits de Bandai Namco Europe, visitez : www.bandainamcoent.eu. Joignez-vous à la conversation sur X à l’adresse suivante : https://twitter.com/BandaiNamcoEU.