Alors que Call of Duty Modern Warfare 3 n’a clairement pas atteint ses objectifs de vente au point de se faire dépasser par Hogwarts Legacy aux U.S.A., notamment à cause d’une campagne solo risible qui a bien du faire grincer des dents chez un Xbox ayant fraîchement racheté Activision Blizzard pour 69 milliards de dollars, voilà que les premières infos sur Call of Duty 2025 commencent déjà à tomber !
Et oui, si l’on sait déjà que Call of Duty 2024 sera nommé Black Ops Gulf War, nos confrères d’Insider Gaming nous annoncent que l’opus 2025 sera en fait une suite directe de Black Ops 2, ce qui est plutôt intéressant puisque l’action de Black Ops 2 se situe justement en 2025. Du coup, ce « Black Ops 2.5 » se déroulera en 2030 et proposera donc un contexte futuriste, chose que n’avait plus connu la saga depuis Black Ops 4 en 2018.
Nous aurons donc droit à un nouveau vilain qui prendra la succession de Menendez, abattu dans Black Ops 2, tandis qu’une partie des maps remastérisées de Black Ops 2 seront disponibles dans le soft au lancement, aux côtés de toutes nouvelles maps. Le jeu devrait également subir une refonte de son système de mouvement, le retour d’un classique « pick 10 » pour créer une classe, le mode de jeu gunfight et bien entendu le fameux mode zombies.
On espère en tous cas que cette fois Activision aura compris la leçon et ne nous resservira pas un jeu qui pourrait s’apparenter à un simple DLC au prix fort comme il l’a fait avec Modern Warfare 3 !