Alors que la saga Skywalker a trouvé sa conclusion dans le controversé Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker en décembre 2019 (il faut dire que passer derrière le « bordel » qu’avait mis Rian Johnson avec son épisode VIII était mission impossible pour dire de boucler l’histoire, même pour J.J. Abrams), la saga de la Guerre des Etoiles a de nombreux films en préparation dont une suite aux événements narrés dans le 9ème volet et qui devrait être baptisée « Star Wars : New Jedi Order » (Le Nouvel Ordre Jedi en VF).
On sait que le long métrage verra le retour de Rey, toujours incarnée par la combattive Daisy Ridley, qui tentera de recréer un ordre Jedi après sa victoire contre l’Empereur Palpatine, créateur et manipulateur du Premier Ordre né sur les cendres de son propre Empire Galactique. Les détails sur le récit sont plutôt mince même s’il se murmure que l’oeuvre suivra les aventures de deux apprentis jedi, un garçon et une fille, l’un d’eux semblant glisser irrémédiablement du Côté Obscur de la Force.
Du coup, toute info est bonne à prendre et c’est ainsi que l’on apprend la « surprise » de Miss Ridley à la découverte du pitch scénaristique de ce film qui sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy (à qui l’on doit la série Ms. Marvel sur Disney+ notamment) sur un script de Steven Knight (scénariste de Peaky Blinders).
Ainsi, cette chère Daisy déclare à nos confrères de Collider :
« Je suis très excitée. L’histoire est vraiment cool. J’attends de lire un script car, évidemment, je n’ai pas d’autres mises à jour. Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, mais je suis très excitée. »
Bref, on devrait avoir de belles surprises lorsque ce Star Wars : New Jedi Order débarquera dans les salles, sans doute pour 2025 !