Les Cauchemars ont floué le plus célèbre des fourbes dans Ravenswatch, le très sympathique Roguelike dont nous vous avions fait la preview vidéo juste ici ! Dans sa quête pour récupérer ce qui lui a été dérobé, un huitième héros déchu n’a d’autre choix que de rejoindre la Ravenswatch. Après d’innombrables années d’entrainement, ce maître de la ruse et des arts martiaux avait presque atteint l’omnipotence. De nouveau mortel, il ne compte désormais que sur son expérience séculaire et l’aide de ceux qu’il méprisait pour recouvrer son essence divine.
Il est insupportable d’aider celui qui jadis vous regardait de haut. L’immortalité était ce qui le rendait si arrogant. Pourtant la perte de ce pouvoir n’a fait qu’empirer les choses, faisant de lui un personnage amer, en proie aux émotions les plus basses. Malgré cela, son sentiment de supériorité ne l’a pas quitté. Il ne vous sera pas aisé de faire équipe avec lui, mais bénéficier de ses compétences uniques accroîtra vos chances face aux hordes des Cauchemars.
Faire équipe avec Sun Wukong, c’est accepter de combattre sur le fil du rasoir. Sûr de lui, l’ancien dieu ne craint pas le danger. Il n’est pas rare de le voir affronter seul de nombreux adversaires. Son agilité lui permet de s’élancer d’un ennemi à l’autre aussi vite que le vent, tandis qu’il peut faire face à toutes les situations, grâce à sa maitrise des postures. Doté d’une technique de parade unique qu’il peut réutiliser sans délai si le tempo est maitrisé, Sun Wukong sait se tirer d’une situation désespérée. Seul un expert faisant preuve de sang-froid peut repousser une attaque mortelle d’un simple coup de paume.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu par les atouts d’un tel allié, sachez que le roi singe dissimule ses dernières duperies et qu’il ne tient qu’à vous de les découvrir. Ses clones et transfigurations sauront vous procurer l’effet de surprise, un avantage certain face à ce que les Cauchemars vous préparent.
Disponible dès à présent en accès anticipé sur PC, Ravenswatch est un roguelike jouable en solo ou en co-op jusqu’à 4 joueurs et développé par Passtech Games, à l’origine du jeu à succès Curse of the Dead Gods. Comprenant 7 héros jouables et les deux premiers chapitres de son aventure, Ravenswatch sera mis à jour régulièrement avec 2 nouveaux héros et un troisième chapitre jusqu’à sa sortie définitive en 2024 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.