Attendu comme le messie par tous les amoureux d’Action/RPG Dark Fantasy depuis le succès de son prédécesseur sur PS3 et Xbox 360 en 2012, Dragon’s Dogma 2 intensifie sa communication avec classe puisqu’il s’offre rien de moins qu’un showcase prévu pour le mardi 28 novembre prochain à 22h (Heure de Paris).
Le nouveau bébé de Capcom, que l’on pressentait comme étant le dernier gros jeu de la compagnie nipponne avant la fin de son exercice fiscal le 31 mars 2024, a également profité de cette annonce pour fuiter bien gentiment sur la toile grâce à l’organisme européen de classification des jeux vidéo, j’ai nommé le PEGI !
En effet, dans la page dédiée au soft, ce fameux PEGI indique carrément la date de sortie du titre, planifiée pour le 22 mars de l’année prochaine sur PlayStation 5, Xbox Series et PC ! Autant dire que Capcom doit l’avoir un peu mauvaise de se faire souffler la révélation juste comme ça, mais cela n’a apparemment pas poussé l’éditeur à lancer son showcase plus tôt.
Devenir l’Insurgé
Dragon’s Dogma 2 est un Action/RPG narratif qui place les joueurs dans le rôle de l’Insurgé dans un monde fantastique immersif. Ils y dirigeront un groupe comprenant jusqu’à trois compagnons IA appelés « Pions », dont un Pion principal personnalisé, et au maximum deux Pions supplémentaires qui peuvent être recrutés en ligne auprès d’autres joueurs, ou hors ligne. Avant de se lancer dans chaque quête, il est essentiel d’organiser le groupe et de s’assurer que chaque membre est capable d’exploiter les forces des autres et d’atténuer leurs faiblesses en choisissant tactiquement leurs classes. Lorsque les joueurs commenceront leur voyage dans Dragon’s Dogma 2, ils pourront choisir leur style de jeu parmi les quatre classes initialement disponibles : Combattant, Archer, Voleur et Mage. Les joueurs peuvent changer la classe de leur Insurgé et de leur Pion principal à tout moment en visitant les Guildes de classe à travers le monde et en débloquer de nouvelles en progressant dans l’aventure.
Choisir sa classe
- Guerriers : ils manient l’épée et le bouclier pour trancher les rangs ennemis et porter des coups puissants, tout en utilisant des boucliers pour se protéger et protéger leurs alliés.
- Archers : ils utilisent l’arc et les flèches pour frapper les ennemis à distance. Ils excellent dans l’art de cibler les ennemis aériens ou de créer des opportunités d’attaques enchainées après avoir touché les points faibles de l’ennemi.
- Voleurs : ils attaquent avec une rapidité fulgurante, assénant des coups rapides et consécutifs avec des dagues dans les deux mains tout en faisant preuve d’une mobilité exceptionnelle. Ils s’éloignent rapidement après avoir frappé, exploitent les ouvertures pour s’accrocher aux ennemis et infligent de lourds dégâts. Ils peuvent aussi voler les ennemis et les PNJ.
- Mage : adeptes du bâton, les mages apportent leur soutien au groupe de diverses manières : en lançant des attaques magiques, en offrant des enchantements qui renforcent les armes du groupe ou en lançant des sorts de soin.
Classes supplémentaires uniquement disponibles pour l’Insurgé contrôlé par le joueur.
- Archer-mage : utilisant des flèches magiques, il dispose d’un ensemble de mouvements polyvalents lui permettant d’attaquer, de soigner ses alliés ou même d’apprendre une compétence personnalisée qui déclenche une attaque dévastatrice sur une large zone, en échange d’une réduction de ses propres Points de vie maximum.
- Chevalier-mage : il utilise sa lance double et sa magie pour attaquer les ennemis de près ou de loin avec des frappes punitives ou de la magie qui peut paralyser les ennemis ou projeter plusieurs objets sur eux.
Explorer les Nations de Dragon’s Dogma 2
L’histoire de Dragon’s Dogma 2 se déroule dans deux nations : Vermund, celui de l’humanité, et la nation des Léonins de Battahl. Vermund est une terre de collines verdoyantes, avec une capitale fortifiée peuplée de nobles, et de vastes colonies de citoyens entourant le château. Quant aux canyons escarpés de Battahl, ils sont jonchés d’anciennes ruines qui ont servi de base aux villes actuelles. Lorsqu’ils s’aventureront en dehors de la sécurité des villes de chaque nation, les joueurs rencontreront des voyageurs, des marchands, des soldats et d’autres personnes affairées à leur vie quotidienne.
Chaque personnage possède ses propres motivations et objectifs, et peut même approcher l’Insurgé pour évoquer une potentielle quête. Si un Pion du groupe possède des informations sur celle-ci, il proposera de guider l’Insurgé jusqu’à sa destination. Si le ciel commence à s’assombrir en cours de route, l’Insurgé devra chercher un campement pour dormir plutôt que de braver l’obscurité étouffante et les dangers accrus de la nuit. Les chars à bœufs offrent un passage rapide entre chaque ville importante, mais attention : ces transports peuvent être attaqués avant leur arrivée.