Grosse nouvelle pour les possesseurs de PlayStation 5 puisqu’en amont de la sortie de sa « PS5P » dénommé PlayStation Portal, alias une DualSense dotée d’un écran Full HD qui permet de jouer en mode portable à ses jeux PS5, Sony annonce aujourd’hui le lancement ce mois-ci de son service « PlayStation 5 Cloud Streaming » !
Réservé aux abonnés du PlayStation Plus Premium, ce service de cloud gaming entend bien enterrer la concurrence en proposant une tonne d’options de résolutions allant du 720p à la 4K, en passant par le 1080p et la 2K, le tout profitant de vitesses d’animation montant à 60 images par seconde, rien que ça ! Pour l’heure, le tout n’est disponible que via une PS5 (et donc le PlayStation Portal aussi), ce qui vous permet de jouer sans avoir à télécharger quoique ce soit, avec la même qualité.
Ce service supportera l’audio 5.1, 7.1 et Tempest 3D et vous permettra de faire des captures d’écran ainsi que d’enregistrer 3 minutes de vidéo à la volée, le tout étant sauvegardé directement dans votre Galerie Média sur PS5 ou votre PS5 App.
La sortie est prévue pour le 17 octobre au Japon, le 23 octobre en Europe et le 30 octobre aux U.S.A., tandis qu’au lancement nous aurons droit à une sélection de jeux PS Plus Premium sélectionnés sur le volet tels que les gros hits PS5 comme Spider-Man Miles Morales, Horizon Forbidden West, Mortal Kombat 11 et j’en passe. Les essais de softs comme Hogwarts Legacy, The Witcher 3 ou The Callisto Protocol seront aussi de la partie.
Enfin, des titres possédés par le joueur comme Fornite, Resident Evil 4 ou encore Dead Island 2 seront également compatibles avec le PlayStation 5 Cloud Streaming. Bien entendu, la liste s’étendra chaque mois, Sony ayant à coeur de proposer du contenu de qualité qui ne souffrira pas des affres habituels du streaming (lags, résolution foireuse, etc…). Alors, hypé ?