Prévu pour le 20 octobre prochain exclusivement sur PlayStation 5, Marvel’s Spider-Man 2 devrait être le blockbuster de Sony pour les fêtes de fin d’année grâce à l’indiscutable talent d’Insomniac Games, créateur de hits PlayStation passés tels que inFamous ou encore la saga des Ratchet & Clank mais aussi de triples A futurs comme Wolverine.
Le géant nippon a bien compris le potentiel du prochain jeu du studio et entend accélérer la communication autour des nouvelles aventures de Peter Parker et Miles Morales, en commençant par nous en dire plus sur l’histoire de ce Marvel’s Spider-Man 2 par le biais d’un surpuissant trailer diffusé durant la Comic Con de San Diego pendant que le PlayStation Blog s’est fendu d’un post précisant ceci :
« Au début de notre histoire, nos Spider-Men sont au sommet de leur art. Mais Peter Parker et Miles Morales sont aux prises avec leur vie personnelle. Miles essaie de trouver le temps d’écrire son essai d’entrée à l’université mais il continue de tergiverser et de se concentrer sur le boulot de Spider-Man à la place. Pendant ce temps, Peter ne parvient plus à rembourser les traites hypothécaires de la maison de tante May, mais il ne peut pas vendre, cela signifie trop pour lui. Et tout comme Miles, Peter essaie (et échoue) de trouver un équilibre avec tant de responsabilités. MJ veut aider Peter avec l’hypothèque, mais son travail est en jeu maintenant que J. Jonah Jameson est de retour au Bugle et cherche à faire le ménage. Nos héros sont arrivés à la croisée des chemins, avec un avenir incertain et des décisions difficiles à prendre. »
Vous vous demandiez ce que le titre valait et n’en pouviez plus d’attendre la levée de l’embargo des tests fixée au 16 octobre prochain ? Et bien vous pouvez remercier nos collègue de GAMExPLAIN qui ont brisé comme des grands et par la plus grosse inadvertance du monde ledit embargo en publiant leur critique vidéo sur YouTube en mode « non répertoriée » au lieu de « privée » !
Résultat des courses, la vidéo a été regardée par une tonne de gamers et le résultat est sans appel puisque le testeur principal du soft lui met un joli « Loved », ce qui correspond à un score allant de 90 à 99% tandis que le testeur secondaire attribue un magnifique « Mind Blowing », autrement dit un 100% suivant la grille de notation de nos confrères !
Nous avons également droit à quelques phrases clés résumant le soft comme :
« Le Meilleur Jeu de Super Héros de tous les Temps »
« Meilleur que Batman Arkham City »
« Un Chef-d’œuvre »
Bien entendu, la vidéo a depuis été repassée en privée mais voici le fil ResetEra qui résume le tout, photos à l’appui : https://www.resetera.com/threads/spider-man-2-review-leaks-prior-to-embargo.774002/