Ayant officié sur la saga God of War jusqu’à en devenir le producteur/créateur pour God of War 3, Stig Asmussen a par la suite réussi à redorer le blason vidéoludique de la saga Star Wars, dont les droits exclusifs ont été temporairement acquis par EA, en intégrant le studio Respawn Entertainment pour donner naissance à deux excellents jeux solos, j’ai nommé Star Wars Jedi Fallen Order et Survivor !
On comptait donc forcément sur lui pour nous livrer un ultime opus à ce qui deviendrait alors la meilleure trilogie solo dédiée à cette galaxie lointaine, très lointaine que nous adorons tous mais malheureusement il faudra faire une croix sur ce rêve !
En effet, ce cher Stig a décidé de quitter le navire pour voguer vers d’autres horizons vidéoludiques, sans doute pour créer son propre studio (ce qui n’a pas toujours été une bonne idée pour ses prédécesseurs d’ailleurs, j’en veux pour preuve le cas du papa de God of War, David Jaffe, qui s’est planté en beauté avec ses projets ultérieurs).
EA s’est donc fendu d’un communiqué déclarant :
« Après mûre réflexion, Stig Asmussen a décidé de quitter Respawn pour poursuivre d’autres aventures, et nous lui souhaitons bonne chance. Les dirigeants vétérans de Respawn se mobiliseront pour guider l’équipe dans la poursuite de leur travail sur Star Wars Jedi : Survivor. »
On souhaite en tous cas le meilleur à ce cher Stig et on croise les doigts pour le troisième volet de la licence « Jedi » !

















