Final Fantasy VII Ever Crisis n’est autre que « LA » grosse séance de rattrapage FF7 ! Le titre est ainsi prévu pour tous ceux qui sont passés à côté du Final Fantasy VII originel et de sa « compilation » contenant le film d’animation Advent Children, le jeu mobile Before Crisis, le jeu PSP Crisis Core et le jeu PS2 Dirge of Cerberus !
En effet, le soft de Square Enix nous livrera toute l’histoire de la saga, revisitée, compilation comprise, et prendra la forme d’un RPG mobile gratuit avec un gameplay au tour par tour et des loot boxes. De plus, il mélangera graphismes SD pour les phases d’exploration et superbes modèles 3D pour les combats.
On vous rappelle d’ailleurs les grandes lignes du soft, à savoir :
- Chacun des chapitres du soft est gratuit.
- Rien que l’histoire du Final Fantasy VII originel tient sur 10 chapitres.
- Le titre inclut un système de gacha (des loot boxes en gros) pour les armes. Vous l’aurez compris, le jeu propose donc des microtransactions. Un costume spécifique accompagne même certaines armes.
- En plus de FFVII et de sa compilation, le titre reprend aussi l’histoire de First Soldier. Ce dernier est un Battle Royale Mobile dont vous pourrez retrouver les infos et vidéos en cliquant ici.
- Les devs prévoient aussi d’autres histoires additionnelles (issues des romans ou totalement inédites)
- Vous pouvez refaire les boss du soft avec votre équipe de rêve dans un mode spécifique (ce qui explique pourquoi on peut voir Aerith combattre la Sentinelle Scorpion dans le trailer officiel)
Vous voulez tester le tout par vous même ? Cela tombe bien car Final Fantasy VII Ever Crisis est déjà sorti sur mobiles et a littéralement cartonné puisqu’on lui comptabilise déjà pas moins de 2 millions de téléchargements, rien que ça !
Mais ce n’est pas tout puisqu’au cours d’un livestream dédié au jeu, Square Enix a confirmé son portage sur PC via Steam a une date non révélée !
Histoire de fêter ça, on vous laisse avec le dernier trailer en date qui nous montre un Séphiroth jeune aux cheveux courts et des Tifa et Aerith aux tenues plus que sublimes !